Friends Like Us ! La suite de F.R.I.E.N.D.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Friends Like Us ! La suite de F.R.I.E.N.D.S
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Analyse du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandro Torchwood
    LYS « because you live girl, my world has twice as many stars in the sky »

Lysandro Torchwood

▬ Nombre de messages : 357
▬ Date d'inscription : 18/03/2009
▬ Age : 32
▬ Multicompte : nope
▬ Statut Marital : En couple
▬ Amour : Lillyonéha
▬ Age du personnage : 23 ans
▬ Métier : comptable
▬ Photo, Photo : Analyse du forum 2m7bzmw

Ill' be there for you
▬ Rps : ON
▬ Mes Friends.:
▬ Secret, Peur, Ambition, Rêve :


Analyse du forum Vide
MessageSujet: Analyse du forum   Analyse du forum Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:14

piouu a écrit:
Annalyse de Friends Like Us.
https://friends-like-us.forums-actifs.net/forum.htm
made by Piouu
Prologue ♣
    Le forum a réouvert ses porte le 16 mai 2010. Il compte 6 admins. Les membres ont déjà posté un total de 4370 messages. Ils sont actuellement 32 dont ??? sont validés. (Je ne peux accéder à la partie des fiches validées). 19 membres se sont connectés au cours de ces dernières 48 heures. Date de l'analyse : 21 mai 2010.

Design ♣
    Les couleurs pâles n'agressent en aucun cas l'œil quand on arrive sur le forum où qu'on y navigue. Elles sont toutes très bien accordées partout même au niveau des groupes du forum à part peut-être le brun mais rien ne choque. La PA est également bien accordée au couleur. Seul l'header sort du lot mais, au contraire, tout ça donne un genre de gaieté au forum dont les couleurs sont si pâles. Très bonne coordination.
    Je ne suis pas fan du tout des headers de fond surtout que mon ordi a une résolution de merde et donc je ne vois pas tout en entier. Mais bon, le peu que je vois me satisfait amplement. Il s'agit là d'un superbe travail qui a donc donné une sublime création. J'aime la forme, le fond si doux, les images, les couleurs, tout en fait. Les personnages sont bien découpés, bien disposés, bien quoi. Et j'aime cet effet de douceur sur cet header. J4aime tout. Petit plus, le bord corné ♥ Et l'écriture qu'on dirait un peu effacée, j'aime!
    Les boutons s'accordent parfaitement bien avec le forum à part peut-être le noir du "no" que j'aime moins. Il y a ceci dit, certains boutons que je n'ai pas pu voir. J'ai chercher les anciens design mais je n'ai pas trouvé (Débile? ^^). Quoiqu'il en soit, le peu que j'ai vu me plaît. Le qui est en ligne est simple mais efficace est très sobre. J'aime beaucoup.
    La page d'accueil est très bien accordée et très bien présentée. Elle comporte toutes les informations importantes sans être trop oppressante, rien à redire.
    Le CSS est on ne peut plus présent partout sur le forum. Rien à redire encore une fois. Je crois que mon analyse ne va pas être très longue... x)

Résumé et Notes ♣
    - Couleurs ; 2.75/3
    - Header ; 5/5
    - Boutons ; 2/3
    - Qui est en ligne ; 2.75/3
    - Page d'accueil ; 3/3
    - CSS ; 3/3

Note globale du design : 18.5/20
Une très bonne note ma foi. Continuez comme ça! n_n

Contenu ♣
    Le contexte est très facile d'accès. J'aime beaucoup les titres que vous donnez à vos topics dans cette partie "Celui que prenait connaissance du contexte.." j'aime, je trouve ça très ingénieux et ça sort du "Contexte" habituel. L'HTML est encore bien présent au niveau de ce sujet. J'aime la présentation du contexte (sans l'avoir lu), les images, les couleurs et la mise en page donnent envie de le lire et n'en perdre aucune miette. Après lecture je n'en suis pas moins comblée. Je n'ai rien à redire sur l'écriture qui est pour moi, parfaite. Il n'y a aucune faute (je crois^^) et les tournures sont très légères comme je les aiment. Juste une petite chose, je n'y connais rien à Friends, j'ai horreur de cette série (oh God allez-vous dire!). Mais bon. C'est pourquoi j'ai peur que le début de votre contexte repousse certaines personnes. Je m'explique. Je pense ne pas être réellement la seule à ne rien y connaître à friends (si? xD) et donc dans le début de votre contexte, je vois que vous parlez de beaucoup de personnages qui sont pour moi un vrai mystère. Voilà. ^^ Mais bon après tout, les gens s'inscrivant sur votre forum doivent tous avoir une certaine connaissance en la matière? Bon, après, je vois bien que nous pouvons jouer n'importe quel personnage mais sans aucune connaissance en Friends je crois que ça risque d'être difficile..
    Que j'aime encore la présentation du règlement! Clair nette et précise. Ce règlement-ci est plaisir à lire (contrairement à tous les règlements en général --'). Tout est bien décrit, un grand bravo!
    Les posts vacants sont nombreux et tous très bien organisés. On y trouve tous les points important des personnages et j'aime, j'adore le fait que chacun aie droit à 5 liens. Juste un point me chiffonne, tout d'abord le "I'm Taken" ou autre qui est gris, qu'on ne reconnaît pas réellement (utilisez une autre couleur pour les différencier peut-être?). Voilà. Rien à redire encore une fois, la présentation est simple mais efficace et tout est très bien écrit.

Résumé et notes ♣
    - Contexte ; 8/10
    - Règlement ; 4.5/5
    - Postes Vacants : 4.5/5


Note globale du contenu : 17/20
Que dire, que dire ?! ><

Catégories ♣
    Il y a beaucoup de catégories au niveau du rp c'est une bonne chose selon moi, tout ça laisse de la place et du choix pour rp tranquille. Tout est bien organisé, la partie 'Administration' , 'RP' et 'Flood'. Je n'ai donc rien à redire à se niveau n_n. Juste peut-être la longueur du côté 'Administration' qui aurait peut-être pu être séparé en deux, la multitude de forum est impressionnante dans cette catégorie. ^^
    Les catégories sont toutes très bien illustrées et décrites. Je n'ai repairé aucune faute il me semble encore une fois. Très bon travail, je n'ai réellement rien à redire. Et ça m'énerve. xD

Résumé et notes ♣
    - Catégories : 4.5/5
    - Description : 5/5
    - Orthographe : 5/5


Note globale des catégories : 14.5/15
gniagniagnia >< ^^

Généralités ; le reste ♣
    Le staff est composé de 6 personnes, 4 Admin (dont 2 fondatrices et 2 admin) et 2 modératrices. C'est un bon nombre je pense pour pouvoir prendre de bonnes décisions et effectuer toutes les besognes que demande un forum.
    Le niveau de RP est de 12 lignes minimum. Je n'ai pu acceder à AUCUNE catégorie qui puisse me montrer que le niveau est bien respecté. Donc je ne sais en aucun cas si le niveau du forum est élevé, ou non.
    Il y a environ une 50aine de message dans le RP face à plus de 1000 dans la partie flood. Dommage qu'elle soit si utilisée. Face à la variété de catégories niveau RP c'est tout de même bien dommage!
    L'activité est plutôt bonne à ce que je vois, je n'ai rien à redire.

Résumé et notes.
    - Staff : 5/5
    - RP : 2/5
    - Flood : 2/5
    - Activité : 4.75/5


Note globale des généralités : 13.75/20
Je crois avoir tout dis (:

Publicité ♣
    La présentation de la publicité est raffinée, encore un joli jeux d'html que j'aime beaucoup. Elle donne envie d'être lu et même de naviguer sur le forum pour voir de quoi il s'agit. Il y a eu une seule maj depuis le début de la création. Donc il y a 5 jours sans maj, ce qui n'est pas énorme. La publicité contient tout ce qui est important à savoir, peut-être manque-t-elle juste de liens importants mais ça, ce n'est pas obligé. =)

Résumé et notes.
    Présentation : 2/2
    Contenu : 2/2
    News : 1/1


Note globale de la publicité : 5/5
mouahaha. ^^

Note finale : 68.75/80 -> 17.2/20
rien à dire. BRAVO.

    Des réactions ? Des avis ? Vous pouvez dire ce que vous voulez ici sur l'analyse faite par piouu sur PRD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Analyse du forum Vide
MessageSujet: Re: Analyse du forum   Analyse du forum Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:22

    Tu m'étonnes ! ce forum est superbe, chapeau franchement quand il sera super connu, je pourrai me vanter d'être un ancêtre *0* Cette analyse rocks Analyse du forum 149228
Revenir en haut Aller en bas
 

Analyse du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friends Like Us ! La suite de F.R.I.E.N.D.S :: Celui qui se détend ... :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser