Friends Like Us ! La suite de F.R.I.E.N.D.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Friends Like Us ! La suite de F.R.I.E.N.D.S
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.} Vide
MessageSujet: Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.}   Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.} Icon_minitimeMer 2 Juin - 17:22


    Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.} Sans_t18 Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.} Iconblakelivelys14
    Nwelen & Prudence
    Celles qui étaient amies et qui deviennent colocataires


Le soleil se lève sur New York. Je me réveille seule dans mon grand lit et pars me préparer mon petit déjeuner. J'habite dans cet appartement depuis l'année dernière et je n'ai jamais réussis à me trouver des colocataires. La femme de mon frère à bien essayé de me refiler sa meilleure amie mais il était hors de question que je la prenne. La meilleure amie de la folle ? Et puis quoi encore ! Je préférais attendre la bonne personne qui se présenterait sûrement au moment où je m'y attendais le moins. Effectivement, cela se présenta à un moment où la recherche d'un colocataire avait été depuis longtemps écarté de mes objectifs. J'étais au Central Perk avec Prudence Buckside, une très bonne amie quand elle me parla de son envie de quitter la maison familiale. Je n'ai même pas réfléchis une seconde avant de lui proposer de venir habiter avec moi. Mon appartement n'était pas grand mais il était fait pour deux personnes alors nous allions tout de même nous en sortir. Elle sembla aimer l'idée elle aussi et nous avions décider qu'elle aménagerait le plus tôt possible.

C'était la semaine dernière et le jour de son aménagement était aujourd'hui. Avec mes cours je n'avais pas eu le temps de ranger l'appartement et surtout d'évacuer les cartons de la future chambre de Prudence. J'avais quatre heures avant son arrivée pour le faire. Je pris un rapide petit déjeuner et allais chercher les cartons inutiles que j'avais laissé dans la chambre pour en faire le tri. Une fois que j'avais gardé ce que je voulais, je descendis aux poubelles y poser le reste; Maintenant c'était au tour du ménage. Super ! Je m'attaquais à cela en musique, cela me motivais toujours. En deux heures, tout était finis. Je filais à la douche et m'habillais avec un short et un t-shirt. Je n'étais pas vraiment stressée mais bon, je voulais que tout soit parfait comme à chaque fois que je fais quelque chose. Comme j'avais un peu de temps, je décidais d'envoyer un sms à mon amoureux virtuel.

"Hey ! Ma nouvelle colocataire aménage aujourd'hui, je suis trop excitée ! Quoi de beau de ton côté ? Bisous I love you"


Une bonne chose de faite. Elle devait maintenant arriver d'une minute à l'autre. En l'attenant, je décidais d'allumer la télé et de regarder tout et n'importe quoi car en général ce qui passe à la télé n'a aucun intérêt. J'attendais patiemment qu'elle arrive en mangeant une petite sucette.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.} Vide
MessageSujet: Re: Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.}   Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.} Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:05

    Les oiseaux chantaient et les fleurs ouvraient lentement leurs pétales bercés par la douce lumière du soleil de printemps. Le réveil affichait 8H30 et Prudence était déjà hors de son lit, prête à bondir sous la douche. Cette journée s'annonçait palpitante ! A 22 ans, Prue disait au revoir à la maison familial, s'installant en collocation avec l'une de ses plus proches amies malgré la réticence de ses parents à la voir partir avec son si jeune âge. Mais cela, Prue s'en fichait, elle était bien contente de s'en aller; elle voyait ce déménagement comme le commencement d'une nouvelle vie avait-elle dit.

    Trente minutes plus tard, la jeune femme était douchée, maquillée & habillée d'un Shirt en jeans et T-shirt léger jaune pâle. Son appartement n'était pas bien loin du logement de ses parents, mais elle préférais être prête avant l'heure qu'elle avait indiquée à Nwellen, ce qui lui laissait le temps de faire quelques achats en route. Elle prépara donc son sac en ne faisant guère attention au temps de repassage qu'avait dû faire sa mère, optant pour la méthode de "dévalisement" du placard. Cette technique avait été adoptée par Prue depuis belle lurette. Elle consistait à mettre sa main, disons plutôt son bras, au bout de l'armoire à gauche et de suivre un mouvement de rotation vers la droite toujours dans l'armoire de manière à se que les vêtements tombent directement dans le sac placé préalablement par terre et en dessous de l'armoire. Essayer, vous verrez que le gain de temps que vous prendrez est énorme ! En moins d'un quart d'heure, le sac était donc bouclée.

    Fière de ses exploits, Prue s'accorda quelques minutes de répits assise en fond de son canapé, un verre de sprite à la main. L'horloge indiquait 9H30. Après avoir lavé et rangé le verre, elle prit son sac et descendit l'escalier qui menait au rez-de-chaussé de sa maison, autrement dit l'appartement de ses parents. Elle leurs dirent un dernier au revoir et promis de passer les saluer à chaque fois qu'elle passerait dans le coin. Le sac sur l'épaule, elle partie direction les transports communs, les écouteurs dans les oreilles.

    Elle était enfin arrivée à New York ! La ville dont elle avait tant rêvée. Sa montre indiquait 14H30. Il ne restait qu'une petite heure avant le rendez-vous fixé avec Nwellen. Prue parcourue les rues new-yorkaises à la recherche d'un petit cadeau à offrir à sa charmante colocataire. Elle s'arrêta devant l'une de ses boutiques, y entra et ressortie chargée d'un paquet. L'heure était arrivée, et Prudence ne pouvait pas attendre une minute de plus tellement son excitation était à son comble ! Elle se rendit donc à l'immeuble inscrit sur le petit papier que lui avait donnée sa futur coloc'. Elle le trouva rapidement, entra dans le hall, et se rendit au numéro d'appartement. Arrivée devant la porte, elle fonça sur la sonnette. Ne pouvant plus attendre, elle s'attaqua à la porte tour en criant d'une voix joyeuse & pimpante, le sourire aux lèvres :


    - Nwellen ! C'est moi ! C'est Prudence !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.} Vide
MessageSujet: Re: Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.}   Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.} Icon_minitimeVen 4 Juin - 7:41


    Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.} Sans_t18Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.} Iconblakelivelys14
    Nwellen & Prudence
    Celles qui étaient amies et qui deviennent colocataires


Une nouvelle page de ma vie était en train de se tourner. Je n'allais plus vivre toute seule dans mon appartement, c'était terminé ! Il me tardait d'avoir une colocataire pour pouvoir un peu changer mon quotidien qui devenait bien monotone en ce moment. Prudence allait arriver d'une minute à l'autre. Elle avait 22 ans et elle quittait le foyer familial ce qui n'avait pas dû être facile pour elle et ses parents. Quand j'avais quitté le mien, j'avais cru que mes parents allaient mourir. Ils ont laissé partir mon frère sans problème (enfin façon de parler car il c'était déjà bien fait engueuler pour avoir mis enceinte une fille à son âge) mais moi, j'étais la petite fille de maman et elle n'arrivait vraiment pas à couper le cordon. Heureusement, elle avait compris qu'elle devait me laisser partir, que je n'étais plus un bébé. Elle passait souvent me voir à l'appart quand elle faisait son shopping dans la ville et ça me faisait plaisir. Elle me donnait des nouvelles de papa qui travaillait comme un fou en ce moment.

Je vérifiais une dernière fois l'appartement. J'étais très méticuleuse et chaque chose devait se trouver à sa place en cette occasion unique. Je finis par aller dans ma chambre chercher le dvd de la dernière saison de Desperate Housiwives pour le regarder pour passer le temps. J'aimais bien cette série, ce n'était pas ma préférée mais elle était sympa et ma mère m'avait amené la dernière saison lors de sa dernière visite. Je le regardais petit à petit quand j'avais un peu de temps car entre mes études et mon boulot dans le plus grand magasin de peinture de la ville, je n'avais pas vraiment le temps de faire autre chose. Je pris en même temps une feuille blanche et un crayon à papier pour dessiner quelque chose. Je m'installais dans mon fauteuil, démarrait le film et commençais à dessiner les cinq protagoniste de la série. Elles étaient toutes les cinq parfaite et ressemblaient à des mannequins.

Je sursautais tout d'un coup en entendant des coups frappés sur ma porte et mon sourire devint omniprésent quand j'entendis la voix enjouée de Prudence me dire que c'était elle et personne d'autre. Je laissais mon dessin sur la table basse et allait ouvrir. Je me jetais dans ses bras pour lui montrer ma joie de l'avoir avec moi et la laissais rentrer. Je l'aidais à porte sa valise et dis :

- C'est maintenant que tu arrives ? Je t'attendais depuis des heures ! dis-je en riant. Comment tu vas ? Pas trop dur de partir du domaine
familial ?


Lui demandais-je en souriant. Je connaissais sa soeur mais je n'avais jamais demandé à Lacey où elle vivait. Elle devait avoir un appartement en ville sinon je vois mal comment elle fait pour aller à la fac tous les jours et gérer son boulot. Elle avait aussi un frère que je n'avais jamais rencontré.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.} Vide
MessageSujet: Re: Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.}   Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Celle qui aménageait lors d'une belle journée ... {Prudence B.}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friends Like Us ! La suite de F.R.I.E.N.D.S :: Celui qui se détend ... :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser