AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Arrivée en retard à l'école, sortie scolaire manquée... [C.Buffay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Arrivée en retard à l'école, sortie scolaire manquée... [C.Buffay   Mar 15 Juin - 19:49

Aujourd'hui, c'était papa qui m'avait conduit à l'école. Je n'avais pas prit le car scolaire, parce que je m'étais réveillée en retard... Le réveil de maman et papa n'avait pas sonné et donc, personne ne m'avait réveillée. En plus, aujourd'hui, ma classe devait aller faire une sortie scolaire avec la classe de Madame Burns. Madame Burns elle était un peu bizarre, elle sentait toujours la violette, et elle avait des grandes robes à fleurs pas très très jolies.
    A huit heures 10, j'étais dans la voiture de papa. Je devais être à l'école pour huit heure vingt cinq, si je voulais partir avec le car, sinon je n'avais plus qu'à rentrer à la maison...
    A huit heures vingt deux, j'étais devant l'école : mais il n'y avait déjà plus de car... Mon sourire disparut. Je voyais bien que papa était triste pour moi, mais il allait être en retard au travail, alors je lui fis un câlin, et entrait dans l'école. Je marchai, un peu perdue... J'étais la seule CE2 de l'école.
    J'apperçu Bentley, qui me fit coucou de la main, et trotina jusqu'à moi, pour me demander pourquoi je n'étais pas partie avec les autres.

-Le car est partit avant que j'arrive...

La cloche sonna au même moment, et il dû rejoindre son rang. Je m'assis sur un des banc, mon cartable toujours sur le dos, balançant mes petites jambes dans le vide, quand j'entendis la voix de Mademoiselle Buffay : elle n'était pas partit avec la classe ? Ah non, c'est vrai, c'était juste Madame Burns et des parents...
    Je levai la tête, et espérait qu'elle me voit : mais si on étaient en sortis toute la matinée, pourquoi elle était venue ? Je ne sais pas, peut-être qu'elle voulait nous préparer une surprise... Elle en faisait de temps en temps, on rentrait dans la classe, et elle était décorée, ou bien elle avait enlevé les tables et on faisait des activités artistiques toute la journée...

Je l'observai discrètement : elle était très bien habillée, comme toujours... Mademoiselle Buffay, en plus d'être la plus gentille des maîtresses, c'était aussi la plus jolie...
    Elle discutait avec quelqu'un, mais je ne voyais pas qui, alors je ne voulais pas aller la déranger : de toute façon, elle passerait sans doute devant moi, et me verrait sur le banc... Peut-être qu'elle me ferrait cours rien qu'à moi ?
    Je souris à cette idée : je demanderai à faire plein plein de lecture, mon activité favorite ! En plus, j'étais celle qui lisait le mieux dans la classe ! Je n'avais que des étoiles, j'étais très contente.
    J'entendis ses pas sur le carrelage, et l'entendit s'arrêter. J'avais les yeux rivés vers le sol, comme si j'avais fait une bêtise. J'entendis les pas se rapprocher de moi...
    Oh, pitié, qu'elle ne me gronde pas !
Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en retard à l'école, sortie scolaire manquée... [C.Buffay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1