Friends Like Us ! La suite de F.R.I.E.N.D.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Friends Like Us ! La suite de F.R.I.E.N.D.S
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrea Corso

Andrea Corso

▬ Nombre de messages : 154
▬ Date d'inscription : 09/12/2008
▬ Age : 37
▬ Amour : today, a sweet blondy girl make me smile
▬ Humeur : In very Goog Trip
▬ Rêve : Vivre Woodstock ! comment ça c'est impossible?! è_é

Ill' be there for you
▬ Rps : Organisateur dans l'évènementiel
▬ Mes Friends.:
▬ Secret, Peur, Ambition, Rêve :


Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix Vide
MessageSujet: Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix   Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix Icon_minitimeMar 25 Mai - 2:28

Ceux qui sortaient d'un concert
Loreena&Andrix

Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix Mini_3062995_3 Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix 29vb975










    Bien que c’était loin d’être fini, je trouvais que la soirée avait été plutôt sympa. Après avoir passer l’après-midi à ne rien faire d’autre que légumer sur le canapé et attendre que le temps passe devant la télé, je proposai à Loreena une petite soirée rien qu’entre nous deux. Elle était rentrée de bonne humeur puisqu’un article qu’elle avait écrit avait été encensé par l’éditeur en chef ou un truc du genre. Et je saisis cette opportunité pour l’inviter à sortir. Je crois que même si elle m’avait annoncé qu’elle avait réussi à terminer la grille des mots croisée du journal qui squattait les toilettes, j’aurais profité de l’occasion pour fêter ça !!

    On se rendit dans le quartier de Brooklyn pour y manger une pizza. Bien évidemment, je ne lui avais pas fait faire tout ce chemin, simplement pour une pizza. Nous étions allés dans ce quartier plutôt parce que la pizzeria se trouvait à deux pas d’une salle de concert où se produisait un groupe que j’aimais bien. C’était les Wakey !Wakey ! La petite bande de musiciens commençait à avoir un petit succès et multipliait les concerts dans la ville et dans les états voisins. J’avais programmé pas mal de leurs dates à vrai dire. C’était mon coup de cœur du moment. Sur scène, l’ambiance n’était pas comparable à un stade rempli par Muse, U2 ou cie. C’était plutôt le genre de musique bien sympa et tranquille comme savait le faire Robert Francis ou Paolo Nutini, parfaite pour les petites salles. Bien sur, ils seraient tout à fait capable d’assurer de plus grande scène, mais c’était dans les ambiances intimistes et décontractés qu’on ne pouvait que mieux apprécier de types d'artistes.

    Le concert fut un véritable moment de bonheur. En tout cas pour moi. J’avais l’impression que Loreena passait un bon moment, mais peut-être qu’elle faisait semblant pour pas me vexer… on se sait jamais avec les femmes XD . Le show terminé, j’emmenai ma colocataire dans les coulisses pour échanger deux trois mots avec le groupe. Je dus la laisser quelques minutes entre les mains des musiciens pour régler quelques trucs avec le chanteur et nous quittâmes ensuite la salle pour se rendre dans un bar juste à côté. On se posa à une table, commanda chacun sa boisson. Et en attendant que le serveur nous les apporte, je la questionnai enfin :

    - Alors pas de regret d’être sorti avec son colocataire ce soir miss Peterson ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix Vide
MessageSujet: Re: Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix   Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix Icon_minitimeLun 31 Mai - 21:05

Loreena avait toujours eu une réelle passion pour tout ce qui était artistique. Cela s'était notamment remarqué par son passe-temps préféré qui était de dévorer des romans. Elle savait qu'elle n'avait pas l'âme d'une romancière et c'est pour cela qu'elle avait préféré le journalisme, pour son côté plus social, plus proche des gens et du monde. C'est notamment grâce au journalisme qu'elle était désormais colocataire avec Andrea. C'est dans le journal dans lequel ses articles paraissent qu'elle avait vu l'annonce pour l'appartement. Après leur lutte pour le logement, ils avaient fini par décider d'y habiter ensemble. Ils étaient bons amis, cela se remarquait d'ailleurs par exemple par cette soirée qu'ils passaient ensemble. Ils avaient commencé par aller chez un pizzaïolo de Brooklyn où la jeune femme était déjà allée dans le passé. Elle aimait beaucoup ce genre de plats. Elle aimait ce qui était un peu universel ou qui venait d'ailleurs dans le monde, et l'Italie était une des gastronomies qu'elle aimait partager. Quand il lui avait proposé ensuite d'écouter un concert, elle avait évidemment accepté. En tant que grande écouteuse de musique, elle était ravie d'apprendre à connaitre de nouveaux groupes, car elle était de ceux qui pensaient qu'il ne faut pas mettre de barrière à la musique, car c'est un univers bien trop grand. Elle découvrit donc ce groupe que Andrea semblait beaucoup apprécier. Elle aima beaucoup la musique qu'ils faisaient et l'ambiance qu'ils mettaient. C'était pas de la grosse musique qui vous fait danser, c'était de la musique avec des paroles et un air qui vous fait ressentir des sentiments, qui expriment une réelle chose. Elle adorait ce genre de musique. Quand ils se rendirent à la fin du spectacle vers le bar de la salle de concert, Loreena avait un grand sourire, elle avait passé une excellente soirée avec son ami Andrea avec qui elle aimait partager des bons moments en plus que seulement leur appartement. Une fois les boissons commandées alors qu'ils étaient assis à une table, Andrea posa une question à propos de son avis sur la soirée. Elle avait toujours un grand sourire et elle dit avec enthousiasme : "- Aucun regret mister Corso ! C'était génial ! J'adore définitivement tes gouts musicaux ! A refaire sérieusement Andrea !" Puis le serveur arriva et posa les deux verres sur la table avant de repartir pour faire d'autres services.

HJ : Désolée du retard, j'ai pas eu le temps ce week-end :s Et désolée, c'est pas super comme rep =S
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Corso

Andrea Corso

▬ Nombre de messages : 154
▬ Date d'inscription : 09/12/2008
▬ Age : 37
▬ Amour : today, a sweet blondy girl make me smile
▬ Humeur : In very Goog Trip
▬ Rêve : Vivre Woodstock ! comment ça c'est impossible?! è_é

Ill' be there for you
▬ Rps : Organisateur dans l'évènementiel
▬ Mes Friends.:
▬ Secret, Peur, Ambition, Rêve :


Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix Vide
MessageSujet: Re: Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix   Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix Icon_minitimeLun 7 Juin - 0:41

    J’étais ravie de la réponse de ma colocataire. Ca m’aurait embêté si elle n’avait pas apprécié la soirée. Etre trainé dans une sortie qu’on trouve ennuyante, c’est ce que a de pire. Et bien heureusement pour moi, ce ne fut pas le cas. L’enthousiasme de sa réponse était agréable à entendre.

    Ben c’est quand tu veux ! si un soir tu t’ennuis, tu me le dis, je te trouve un concert sympa dans l’heure suivante !

    Bon j’exagérai un tout petit peu. Dans l’heure c’était un peu surestimé. Il me fallait parfois un peu plus de temps pour trouver la sortie à ne pas manquer. Cependant dans une ville comme New-York tous les soirs il y avait au moins un artiste qui se produisait quelque par que ce soit dans un local délabré de Brooklyn, soit dans un bar du Bronx ou alors dans un salle mythique. L’abondance de ces concerts quotidiens facilité ma tache en même temps qu’elle l’a compliqué. Une chose est sur c’est que j’avais le choix du concert mais en même temps, être au courant de tout demandait du travail, des relations… et puis une fois au courant, il fallait encore bien choisir.

    Le serveur s’approcha de nous et déposa la bière que j’avais commandée devant moi. Il fit de même avec le verre de Loreena. J’attrapai ma pinte pour trinquer avec la demoiselle et j’avalais quelques gorgées. Mon verre de retour sur la table, je lui lançai :

    - Bon alors dis moi Loreena, qu’est ce qui fait qu’on ne fait quasiment plus que se croisait à l’appart en ce moment ? boulot ou copain ?

    Depuis que nous nous étions installé ensemble Loreena et moi, on avait passé pas mal de temps tous les deux. Comme on s’entendait bien dès le début, c’était facile de sympathiser, d’apprendre à se connaître, de partager pleins de petits moments. Beaucoup de personnes m’avaient affirmé que j’étais fou de m‘installé avec quelqu’un que je ne connaissais pas et une fille qui plus est. Mais je crois que le fait de vivre en collocation avec quelqu’un que je connaissais peu était finalement un avantage. La collocation avait la fâcheuse réputation de détruire les amitiés. Et bien dans notre cas, elle en créa une.

    On s’entendait bien, c’était un avantage mais depuis quelques jours c’est à peine si je me rendais compte qu’on vivait ensemble. Bon c’était aussi un peu de ma faute. J’avais des horaires décalés. Je rentrais tard la nuit ou tot le matin, tout dépend la façon de voir les choses. Je me couchais directement et quand je me réveillais Loreena était déjà parti travailler. Parfois j’étais encore à l’appart quand elle rentrait mais je ne restais jamais très longtemps. Il restait les week-end mais bon ceux-là sont bien souvent chargé autant pour elle que pour moi .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix Vide
MessageSujet: Re: Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix   Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix Icon_minitimeSam 12 Juin - 22:11

Loreena avait en effet réellement apprécié cette petite soirée. Elle avait toujours été friande de ce genre de moments, surtout quand la musique ou tout autre forme d'art venait. Elle adorait le journalisme, mais passer une soirée à écrire un papier n'était pas son idéal. Manquerait plus qu'elle soit pantouflarde après, tiens ! Elle fit un immense sourire à la réponse qu'Andrea donna à sa réplique pleine d'enthousiasme sur la soirée. "- Le plus tôt possible ! De toute façon, on devrait bien trouver un moment pour s'organiser un truc et en parler, après tout, c'est pas comme si on vivait ensemble !" La jeune femme rigola un peu. Elle savait qu'il avait exagéré pour l'heure, et c'est pour cela qu'elle avait dit qu'ils pourraient tout organiser bien à l'avance, parce qu'elle aimait bien parler avec lui quand ils étaient chez eux. Ils ne se connaissaient peut-être pas tant que ca, mais plus ils se connaissaient, plus elle appréciait parler à ce nouvel ami qu'il était depuis qu'ils avaient emménagés. C'était le genre de moments où on ne se prend pas la tête. Elle était contente d'avoir eu ce coup de cœur pour l'appartement qui lui valait aujourd'hui cette colocation. C'était la première soirée qu'ils passaient entre colocataires, et la jeune brune n'avait pas du tout regretté ce moment passé à écouter de la bonne musique qu'il lui avait fait découvrir. Une fois la bière d'Andrea et le mojito de Loreena servis, le jeune brun lui posa une question par rapport à son absence à l'appartement, ou du moins leur manque de rencontre. Elle y répondit alors. "- Et non pas copain, mais boulot. Faut bien que tu puisses lire un journal en rentrant du boulot, nan ? Mais toi, c'est le boulot ou une copine qui fait que je te vois si peu ? Parce qu'au final, je bosse guère plus que d'habitude !" Elle lui fit un grand sourire avant de lever le verre qu'elle avait commandé à ses lèvres pour en boire une gorgée. Elle reposa ensuite son verre sur la table et sembla réfléchir quelques secondes avant d'avoir comme une illumination. "- Hallelujah ! J'ai une meilleure idée pour la prochaine soirée entre coloc' ! Une soirée karaoké ! Y doit bien y avoir des bars qui y font de temps en temps ! Jveux trop t'entendre chanter !" Ca y est, elle avait expliqué son illumination. Le pauvre Andrea allait devoir supporter une soirée où Loreena chante et danse certainement. Non pas qu'elle chante mal et danse mal... mais disons qu'elle est juste complètement folle, alors avec ce genre de soirées, imaginez les dégats ! Moi je dis ça, je dis rien, mais la gorgée de mojito lui est déjà arrivé au cerveau. Bon d'accord, j'exagère, mais si elle continue à boire, ca peut finir par être marrant. Elle n'a jamais beaucoup tenu l'alcool même si elle est habituée au Carpe Diem qui fait qu'elle aime bien faire la fête. M'enfin, l'idée lui avait traversé l'esprit d'une manière ou d'une autre, et elle espérait qu'il serait d'accord pour qu'une nouvelle soirée comme celle-ci se fasse assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix Vide
MessageSujet: Re: Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix   Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui sortaient d'un concert :: Loreena&Andrix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friends Like Us ! La suite de F.R.I.E.N.D.S :: Celui qui se détend ... :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser